Amis de Tres-Saint Sacrement


Amis de Tres-Saint Sacrement

Les entrepreneurs cherchent des opportunités dans la Vallée de Châteauguay


Ils proposent de développer des parcs éoliens parmi la communauté agricole. L'échelle des projets est stupéfiante.


Ces éoliens ne sont pas les moulins à vent de ferme de temps jadis. Ces géantes sont d'échelle industrielle égalant 450 pieds hauts; les trois-quarts de la hauteur de La Place Ville Marie. Et ce n'est pas juste une. Dans le secteur de St Isidore ils proposent 44 installations dont certains sont maintenant en construction le long de la route 207.


Ici, dans Très-Saint-Sacrement, une proposition pour un parc éolien impliquant 16 éoliens a été soumise au conseil municipal. Déjà le projet cause une division dans la communauté. Quelques-uns sont en faveur, et beaucoup contre.


Quelques propriétaires signent des contrats de 20 ans. Ils seront vachement bien payés. Toutefois, les éoliens exercent une influence sur les droits des voisins. Vous ne pouvez pas construire de nouvelle structure qui est pour l'usage humain dans les 750 mètres de la tour. Cela inclut les cabanes à sucre. En plus, une éolien ne pourra pas être construite dans les 750 mètres d'une structure actuelle que les humains utilisent.

Parce que les éoliens sont bruyantes ont doit les gardé à une distance d'au moins 750 mètres des maisons et autres bâtiments agricoles. Même par une journée moyenne, le son ambiant est de 40 décibels, l'équivalent d'un réfrigérateur bruyant juste hors de votre porte, à 750 mètres de l'éolien. L'infrason (juste sous le seuil inaudible à l'humain) peut nous affecter tous, y compris les animaux. L'infrason voyage de longues distances. Certains scientifiques recommandent que les éoliens soient à 2 Km de distance des humains.


Les habitants de St Chrysostome ont voté contre les parcs éoliens dans leur paroisse. Mais s'il y a un parc d'éolien sur leur frontière avec Très-Saint-Sacrement leurs efforts auront été annulés.


Combien cela vaux t'il de perdre notre silence, notre santé, nos vues rurales, notre écologie, la valeur de nos propriétés, nos droits fonciers, … et sa avec un ciel du soir pointillé de douzaines de lumières rouges clignotantes …?


Je croyais que ceci était une Zone Verte pour l'Agriculture.

Cette industrie devrait être loin localisée de l'habitation humaine.

Nous avons assez de terre pour cela à Québec.


Les changements à la Vallée (la Lettre Au Gleaner de Huntingdon, avril 2012)


Remarque: l'impression artistes. Taille des éoliennes n'est pas exacte parce emplacements définitifs ne sont pas connus.

Éolienne dans les nouvelles

Questions à considérer:

Rang5a.jpg

Pas de vent dans sa ville natale

M. Gendron a tenu à rassurer ses début, les citoyens de la possibilité d'ériger des éoliennes à Huntingdon.

MRC envisage règlement de contrôle intérimaire retravailler sur les éoliennes

La MRC du Haut-Saint-Laurent pourrait être tenté de modifier le règlement de contrôle intérimaire sur le développement de parcs éoliens dans la région

Avez-vous reçu notre brochure d'information par la poste? Sinon, vous pouvez le lire en ligne:

Vidéo:

L'effet stroboscopique

Normes de parcs éoliens à être modifiés dans le Haut-Saint-Laurent

Les normes relatives à la mise en œuvre des éoliennes à l'intérieur du territoire du Haut-Saint-Laurent doivent être modifiés une fois de plus.